samedi 7 décembre 2013

Merci Tata Madiba

Samedi 7 Décembre

Premier weekend après la mort de celui que beaucoup de Sud Africains appellent Tata Madiba (père)
Hier j'ai assisté à un hommage devant la Mairie de Cape Town l'endroit même où Mandela a fait son premier discours à sa sortie de prison, le même discours que lors de son jugement et qui termine par:

 "Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie avec des chances égales. J'espère vivre assez longtemps pour l'atteindre. Mais si cela est nécessaire, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir".


Les drapeaux sont en berne
 
 

Mais les gens chantent et dansent, l'ambiance est à la fête.


 


 
 
Asimbonanga de Johnny Clegg est repris par la foule



 
 
 
 
Aujourd'hui les gens on commencé à déposer des fleurs et signer les livres de condoléances, cela va durer 10 jours. Le pays ne s'arrête pas pour autant les commerces sont ouverts et la ville fonctionne normalement.
 



 
 
10 jours un peu spéciaux pour le pays et pour moi aussi...
 
Cet après midi je suis allée voir le film "A long walk to Freedom" c'était le bon moment de le faire !
 


C'est un bon film qui est, je trouve, fidèle au livre et à la vie de Mandela, si vous avez le temps lisez le livre car le film résume 75 ans en 2 heures donc forcément il manque des choses.

Bonne nuit


 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire